Pour savoir ENFIN comment on utilise les matériaux
(Note du rédacteur: Pour faire ce tuto, je pars du tout tout début)
Et oui, parce que ce genre de truc, on les reçoit dès le début et même dans le manuel qu'on a avec le jeu, il y a pas grand chose (voir rien du tout, attendez je vais voir dans mon manuel..............je confirme y a que dalle
) , et donc pour répondre à toutes les questions liées à ce sujet, je m'en vais vous formuler un tutorial qui va tout (du moins je vais essayer
) vous expliquer.
Allez, on y go.......prêt?......3.....2...1.go
0/Quesqu'il y a déjà? Rien, juste dire qu'il faut pas tenir compte du premier message du genre :" Vous avez des plans pour d'autres types d'objet (forge standard)" avec le point d'interrogation, passez outre et faite défiler la fenêtre de l'atelier.
1/ qu'est-ce-qu'est un matériau? Un matériau c'est ça.
Je suis persuadé que vous le saviez déjà, mais je vous ai prévenu, je reprend depuis le début, pour être sur que tout le monde comprenne( Spécial dédicace aux newbies qui passent ici
).
2/ à quoi servent-ils donc? Ca sert à créer des matériels ( la nuance est douce mais bien présente) grâce à un atelier (
que c'est ça donc encore).
Un atelier c'est ça:
et quand on clique dessus on a une liste des matériels.
Un matériel c'est ça (plusieurs exemples dispo):
c'est-t-y pas beau ça hien?
3/ c'est beau tout ça, mais on fait comment pour les avoir ces fameux matériels? C'est simple, il faut tout d'abord déplier l'onglet du matériel à fabriquer.
Ensuite, il faut vérifier qu'on à assez de matériaux pour fabriquer le matériel ( /!\ attention faut suivre hein /!\).
Quand on a bien tout ce qu'il faut, il suffit de créer ( et là intervient très clairement la supériorité de l'index par rapport aux autres doigts) en cliquant sur le bouton create
.
4/ bon ok , mais maintenant, ces trucs là, ça fait toujours pas avancer le chmilblick, j'en fais quoi moi? Ben tu crées un objet en refaisant la même chose que pour créer un matériel avec des matériaux( et hop une couche de rappel
), mais à la place du matériel tu prend un objet et à la place des matériaux, des matériels
(oui je sais c'est pas franchement clair , mais je bosse pour trouver mieux, promis
, mais bon en le testant direct sur le jeu ça va vous paraitre limpide, si si je vous le le jure
).
Là un exemple visuel pour mieux comprendre (
non je me moque pas
).
5/YES!!!!! j'ai fais mon objet!..... Heu mais , il me sert à quoi, je le vois arriver par la Poste, je le met sur mon costume de super-vilain, mais vas-y explique, me laisse pas comme ça enfin ? On se calme. D'abord allez dans la salle d'entrée et cliquez sur le bouton "Ajouter objet personnel"
Yes, vous y êtes arrivés GG pour vous, allé hop, vous avez une barre qui vient se placer en bas, enfin en théorie, mais si c'est pas le cas tu vas voir a quoi elle ressemble ( oui toi mon ami hydrocéphale qui n'a jamais vu de PC et qui massacre un rongeur à chaque fois qu'on te dit de cliquer sur la souris).
Explications sur l'image:
-Le prestige: plus y en a mieux c'est
-Le prix de l'objet: quand c'est rouge, tu peux pas placer ton objet
-L'éléctricité et le contrôle: la barre verte est ce qui est de disponible et la barre rouge est ce qui est utilisé. ne pas avoir les barres rouges qui dépassent les barres vertes.
Voilà mon travail s'arrête (temporairement) ici
, j'espère que vous avez compris et que vous aller nous pourrir la base avec tout plein d'objets (utiles surtout
). Et si vous avez encore des questions hésitez pas, je passe régulièrement par ici.
Vous pouvez répondre au sondage
P.S.: L'humour présent est le mien et je suis fort conscient qu'il ne fera probablement pas rire tout le monde. Cependant, si vous ne l'aimez pas, j'espère que vous serez capable d'en faire abstraction et de tirer les informations de ce tuto qui vous serons nécessaires.